Espace-medecine.com

Protégez vos Reins des éventuelles Menaces - Prise de Contact
Le «bio » n'est pas toujours inoffensif !

Comment Bien Manger sans se Priver
4.5-5 sur 17 Votes

Comment Bien Manger sans se Priver

Bien manger est crucial pour préserver une bonne santé. Certaines personnes évitent de consommer certains aliments par peur d'une prise de poids ou d'un apport de graisse et se privent donc de toutes sortes de délices en essayant de survivre avec un régime bien serré.
Je vous recommande de bien suivre les conseils que je vous propose et vous pourriez profiter d'une alimentation équilibrée, de préserver votre forme, votre poids et votre bonne santé en même temps sans devoir limiter votre consommation ou supprimer certains aliments de votre liste.

Des astuces en or pour manger de tout sans prise de poids

  • Mangez la quantité de calories qui correspond à votre énergie et à votre niveau d'activité pendant la journée. Il faut absolument se fixer un équilibre entre l'énergie que vous consommez et celle que vous brulez, si vous mangez plus que ce que vous brûlez, vous risquez donc d'accumuler du surpoids et si vous consommez beaucoup moins comparé à votre énergie, vous risquez de perdre du poids et donc avoir des carences en plusieurs vitamines et minéraux.
    Les hommes ont généralement besoin de 2500 calories (10.500 kilojoules) par jour et les femmes 2000 calories (8.400 kilojoules) par jour, mais la plupart des individus consomment plus que leur besoin et doivent donc revoir leurs hygiènes alimentaires.

  • Variez votre alimentation. Il est important que votre corps puisse avoir tous types de vitamines et de minéraux, ne stagnez pas dans trois ou quatre menus, votre corps réclame la variété pour avoir accès à tous les nutriments dont il a besoin.


    • Ce que vous devez manger

      Si vous suivez cette liste, vous seriez certain d'apporter à votre corps tous les nutriments nécessaires sans risque de prise de poids.

      • Mangez des féculents : ils doivent impérativement être présents dans vos menus, environ 1/3 de ce que vous consommez doit être basé sur des féculents tels que les pommes de terre, le pain, le riz, les céréales et les pâtes (préférez le pain complet et mangez les pommes de terre avec leur peau si vous en avez la possibilité), ils contiennent plus de fibre et vous donneront la sensation d'être rassasié plus rapidement.

      • Contrairement aux idées reçues, les féculents ne font pas grossir, le carbohydrate qu'ils contiennent apporte moins de la moitié des calories fournies par d'autres aliments.
      • Mangez des fruits et légumes à volonté : des jus de fruits, une banane mixée au petit déjeuner, des légumes cuits de diverses manières ou un fruit frais… il vous faut au moins cinq fruits et légumes par jour.

      • Mangez plus de poisson : il contient plusieurs vitamines et minéraux et constitue une source très riche en protéines. Mangez du poisson au moins deux fois par semaine y compris les poissons gras. Ces poissons contiennent de l'Oméga 3 qui aide à prévenir les maladies cardiovasculaires.

      • Les poissons gras sont principalement le saumon, la sardine, le thon et bien plus d'autres. Vous avez une très large panoplie de poissons gras ou non gras, à vous d'en choisir deux par semaine.

        - Diminuez votre consommation de sel.
        - Ayez une activité physique plus régulière.
        - Buvez beaucoup d'eau.
        - Ne ratez jamais votre petit déjeuner.




        0 Commentaires sur "Comment Bien Manger sans se Priver"

        Réagir à l'article

        Ecrivez : Gouvernement