Espace-medecine.com

Prise de Contact - Solution Pour un Gros Pénis
Comment Bien Manger sans se Priver - Le «bio » n'est pas toujours inoffensif !

Protégez vos Reins des éventuelles Menaces
4.5-5 sur 9 Votes

Protégez vos Reins des éventuelles Menaces

Les problèmes de reins sont de plus en plus fréquents parmi nous, ils attaquent n'importe quelle personne sans prévenir, c'est pourquoi nous sommes censés adopter certaines mesures de sécurité pour prévenir tout éventuel risque.
Nos reins sont indispensables pour notre corps, ils évacuent l'excès de liquide et purifie notre sang des toxines, ce qui fait que lorsque l'un des reins est atteint, les liquides et les toxines restent coincés dans votre corps et développent plusieurs sensations désagréables.

Les reins produisent aussi une hormone qui aide à contrôler la pression artérielle, aident à la production des globules rouges et préservent la bonne santé des os. Ceci dit, dès que l'un des reins est affecté, une hypertension artérielle est envisageable, ainsi qu'une anémie et des maladies osseuses.

Quels sont les principaux dangers qui menacent les reins ?

Il existe quatre principales maladies touchant aux reins :

  • Les infections rénales

  • Les calculs rénaux

  • Le cancer des reins

  • Une insuffisance rénale

Les infections rénales

Ces infections surviennent lorsqu'une bactérie passe de la vessie vers le rein, elles provoquent des douleurs au bas du dos, des douleurs en urinant, du sang dans l'urine et de la fièvre. Elles sont plus fréquentes chez les femmes et peuvent être traitées avec des antibiotiques.

Les calculs rénaux

Appelés plus communément comme « pierres des reins » ou calculs néphrétiques, il s'agit d'un petit grain minéral qui normalement se trouvait dans la vessie et qui s'est déposé dans le rein, ce grain augmente de volume lorsque d'autres minéraux s'y collent, lui donnant un plus gros volume et une consistance pierreuse. Le volume des calculs peut aller d'une petite graine de sable jusqu'au volume d'une balle de golf. Les cailloux de petite taille passent par les conduits de l'urine et sont évacués naturellement, mais les plus gros peuvent rester coincés dans le rein ou dans le conduit d'urine (l'uretère), ce qui cause de fortes douleurs au bas du dos ou sur le côté de l'abdomen.

Le cancer du rein

Ce type de cancer n'est pas très fréquent et il compte entre 2 et 3 % seulement parmi les maladies cancéreuses communes, il affecte généralement les hommes plus que les femmes et serait plus fréquent chez les personnes obèses.

L'insuffisance rénale

Il s'agit d'une maladie difficilement traitée qui nécessite une dialyse ou une implantation de nouveau rein, elle est plus fréquente chez les personnes qui souffrent de diabète, d'hypertension artérielle ou d'obésité.




2 Commentaires sur "Protégez vos Reins des éventuelles Menaces"

  • Djamel
    Membre

    0 Votes

    Dec 17, 2014

    Bonjour j'ai des douleurs qui viennent de temps en temps du coté droit, ça fait une année que cette douleur supportable apparait, est ce un calcul ? merci de votre aide
  • Redaction
    Membre

    1 Votes

    Dec 17, 2014

    Difficile de dire, il faut absolument passer par une consultation chez votre médecin surtout que cette douleur y est depuis un moment, ne tardez pas à consulter!

Réagir à l'article

Ecrivez : Glossaire